Une tortillería ouvre en France !

gourmex, produits mexicains, tortillas, tortillería

En découvrant la France, Carlos Ruiz Rosas a également découvert les préjugés dont faisait l'objet la gastronomie mexicaine : "j'étais déçu de voir à quel point la vraie cuisine mexicaine est inconnue des français. Je me suis notamment rendu compte qu'il était impossible d'acheter des tortillas, qui pourtant constituent la base de la cuisine mexicaine."

Il n'en fallait pas plus pour que cet entrepreneur mexicain, originaire de la ville de México, se décide à créer la toute première fabrique de tortillas de France. Après un parcours semé d'embûches administratives (il a notamment fallut mettre la tortillera, la machine qui produit les tortillas, aux normes d'hygiène et de sécurité européennes), la tortillería «La Charrita » a finalement ouvert ses portes le 20 juillet dernier, à Toulouse.

La tortillería produit d'ores et déjà entre 60 et 90kg de tortillas fraîches par semaine, qu'elle livre aussi bien à des restaurateurs qu'à des particuliers. Elle propose également une large gamme de produits importés directement du Mexique, à des prix très abordables : piments, sauces, épices et conserves.

Si vous souhaitez (re)découvrir le vrai goût du Mexique, n'hésitez pas plus longtemps : La Charrita livre partout en France.

Tortillería «La Charrita »
Gourmex SARL

232 Avenue de Fronton
31200 Toulouse

pour commander :
par téléphone : 05 61 13 70 48 ou 06 19 45 00 65
par e-mail : carlosruiz.gourmex(at)orange.fr

Un site marchand est en cours de construction et devrait voir le jour en janvier 2008.

_ Laurange || 27-11-2007    14 Grains de sel - Commentez


interface et design par Dogstudio.be & Edit-it | textes, photos, illustrations et autres © Laurange saveurs mexicaines